Les Activités dans la Region

Montagnes, collines, plaines et vallées, grottes, massifs rocheux et rivières … Laissez-vous tenter par la grande variété de paysages avec des châteaux, églises romanes et des ruines délabrées. Venez déguster les nombreuses festivités culturelles. Le Chastan est situé sur le bord de la Drôme Provençale et la Drôme Diois et vous offre d’une part, les montagnes et la pureté, et d’autre part l’influence douce du sud de la Méditerranée. La combinaison idéale pour vos vacances en pleine nature. Que vous ayez envie d’une sieste sous un arbre, marcher dans les montagnes, allez au marché locale, profiter d’une terrasse ou d’une baignade rafraîchissante dans la rivière, tout est là!

  • – Pétanque ou profiter du hamac à l’ombre d’un arbre (sur place).

    – Visite au marché local de Dieulefit ou de faire une terrasse sous les platanes de Saoû.

    – Visite villages pittoresques ou le patrimoine culturel et les châteaux (Poët-Laval, Suze-la-Rousse, Grignan, Adhémar-Montélimar) ou la Tour de Crest (plus haut donjon de France, 52 m, XII et XV e siècle).

    – Allez bien manger dans un des nombreux restaurants fantastiques dans les alentours

    – La descente de la rivière La Drôme en canoë (20 min.).

    – Faire un tour en vélo ou en VTT (plusieurs sentiers baliser et quelques cols serieux pour les amateurs, le Mont Ventoux à 70km d’ici.

    – La route de la lavande (fin Juin / début Juillet).

    – Un jeu de tennis (à Saoû, 4 km ou à Puy-Saint-Martin, à 8km).

    – 11 trajets balisés (pour voiture ou moto)